« Nous nous sommes envolés en avril pour 8 jours au Burkina Faso dans le cadre d’un voyage organisé par Compassion Suisse et le SEL France. Nous étions 14 personnes de Suisse et 13 de France.
Le but de ce voyage était principalement de visiter l’œuvre sur place parmi les enfants afin, en ce qui nous concerne, de pouvoir ensuite mieux en parler dans nos concerts. Les autres participants allaient rencontrer leur filleul(e).
Ce que nous avons vu là bas nous a profondément touchés et émus. Compassion fait un travail formidable, et depuis leurs trois années d’existence sur le terrain, ce sont déjà 10 000 enfants qui sont parrainés et qui peuvent sortir de la pauvreté.
Car oui, la pauvreté est très présente dans ce pays (c’est le 3ème pays le plus pauvre au monde). Et la pauvreté, lorsque nous la voyons dans les magazines ou à la télé, c’est déjà très touchant, mais lorsqu’on la voit en face dans les yeux de ces gens, c’est absolument bouleversant.
Nous avons eu le privilège de chanter dans un orphelinat, avec tous les enfants qui nous dansaient autour, ainsi qu’en plein air dans le cadre d’une église, et également de faire un concert plus conséquent dans une autre grande église d’environ 1000 personnes.
Cela a été filmé par la télévision chrétienne, et nous avons ensuite donné une interview. Là bas, "Jude 25" est très connu depuis de nombreuses années et nous avons entendu beaucoup de témoignages de gens bénis par tous nos chants et qui nous remerciaient d’avoir été des instruments pour leur salut et leur édification. C’est pour nous la plus belle des récompenses !
Le matin de Pâques nous ne sommes pas sortis du tombeau, mais nous sommes entrés en prison ! En effet, nous avons été invités à chanter devant environ 150 prisonniers, et la responsable nous a dit que cela allait sans doute rester gravé dans leur mémoire pendant toute l’année.
Nous avons aussi fait une émission à Radio Evangile, et nous leur avons amené 50 émissions faites par Alain Normand pour eux.
Nous avons bien sûr distribué beaucoup de cassettes et CD pendant ce séjour, et à chaque fois c’était comme si nous leur donnions un diamant !! Maintenant que nous sommes rentrés en Suisse, ces chants continuent de faire leur travail à Ouagadougou et dans tout le Burkina.
Nous sommes reconnaissants d’avoir pu vivre cette expérience marquante, malgré la chaleur éprouvante des 47° à l’ombre….et la journée supplémentaire forcée, suite à un réacteur cassé. Quand nous pensons que cela aurait pu arriver en plein vol, nous remercions le Seigneur pour sa protection et nos frères et soeurs dans la foi pour leurs prières.
Nous aimerions vous encourager à parrainer un enfant et contribuer ainsi à le sortir de la pauvreté et à l’amener à connaître l’évangile. »