L’ESSENTIEL POUR LES SANS-CIEL
« L’ESSENTIEL POUR LES SANS-CIEL »… Depuis un certain temps, cette phrase me trotte dans la tête. Je pensais d’abord la mettre de côté pour en faire le thème d’un prochain chant de Jude 25.
Le temps passe… et cette phrase continue de tourner inlassablement dans ma tête. Elsbeth et moi avons décidé d’en faire notre devise, une sorte de mot d’ordre officiel de Jude 25 : L’ESSENTIEL POUR LES SANS-CIEL
Nous entendons souvent de nos jours des expressions telles que : « sans-abri », « sans-domicile fixe », « sans-papiers », « sans-ressources », « sans-familles », « sans-patrie »….la liste est très longue. Quelle tristesse de voir tant de personnes dans la souffrance.
Cela nous émeut tous et nous sommes reconnaissants pour toutes les organisations qui se démènent afin de leur venir en aide, et de voir que beaucoup apportent une contribution selon leurs moyens et leurs sensibilités. Nous-mêmes, ainsi que plusieurs membres de la « famille Jude 25 », parrainons des enfants pour les sortir de la pauvreté au travers d’une oeuvre humanitaire chrétienne.
MAIS…
- Nous n’entendons pas souvent parler des « sans-ciel »… Et pourtant, ils sont nombreux sur notre planète. De toutes langues, de toutes races, de tous les milieux, de toutes les classes sociales, riches ou pauvres. Trop nombreux sont celles et ceux qui aujourd’hui encore vivent dans la souffrance intérieure, dans la solitude intérieure, dans la sécheresse intérieure, dans la faim au niveau de leur âme. Il y a une énorme famine spirituelle dans le monde aujourd’hui, et ça…on en parle trop peu…
- Nous croyons que la Bible dit vrai : « Jésus est le chemin, la vérité, la vie ». Si nous qui le croyons et l’expérimentons, nous ne partageons pas cette nouvelle autour de nous, alors… qui le fera ??? Ne laissons pas les humains devenir la proie de croyances qui les détruiront, alors que nous savons que Dieu a la vraie solution pour chaque vie.
- Ne nous contentons pas de faire « le constat » que les choses vont mal dans le monde. Nous avons tous la possibilité de changer les choses en partageant simplement le message de la vie en Jésus-Christ, selon nos possibilités, nos talents, nos idées créatives.
- Ne perdons pas notre temps à tourner en rond autour de futilités, mais concentrons-nous sur l’essentiel !!! Ce ne sont pas nos dénominations, nos particularités, qui vont sauver le monde, c’est une personne: Jésus, le fils de Dieu, mort sur la croix pour les péchés du monde et ressuscité. Dieu, dans son amour, veut rendre cela actuel et réel pour chacun par son Esprit . Ne l’oublions pas: « Dieu veut que tous les hommes, tous les êtres humains soient sauvés ».
Atteindre ceux qui n’ont pas encore la foi a toujours été et restera le but premier de Jude 25, et nous continuerons à annoncer L’ESSENTIEL POUR LES SANS-CIEL.